mercredi 9 novembre 2011

De bonnes nouvelles pour le CLES 2 ?

Hier, notre responsable de formation nous a avancé qu'une circulaire ministérielle venait d'affirmer que si nous validions des crédits en langue dans notre master, nous n'aurions pas besoin de passer le Certificat de langue.

Effectivement, sur le site de l'éducation , http://www.education.gouv.fr/cid55698/certificat-de-langue-exige-des-laureats-aux-concours-a-compter-de-la-session-2012.html , on trouve dans la rubrique "Réponses aux questions les plus couramment posées" l'info suivante:

Master avec des crédits en langue vivante étrangère

Selon les dispositions de l'article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme du master, " le diplôme de master ne peut être délivré qu'après validation de l'aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère. Les parcours types de formation comprennent des enseignements permettant aux étudiants d'acquérir cette aptitude ".

Ainsi, dès lors que les candidats, titulaires d'un master, présentent un relevé de notes qui atteste de la validation de crédits dans une langue vivante étrangère, ils n'ont pas à justifier du CLES2. Toutefois, ces crédits de langue vivante étrangère ne doivent pas avoir été obtenus par compensation

Notre reponsable nous demande d'attendre d'avoir plus d'informations sur la nature de ces crédits. J'attends de lire cette fameuse circulaire (je n'arrive pas à la trouver sur le net). Mais c'est une très bonne nouvelle qui s'annonce! J'ai validé deux EC l'année dernière en anglais pour le M1 .

Nous avons déjà assez de travail comme ça !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire