vendredi 14 septembre 2012

"Maîcrèsse ze te dessine une crincresse"...

... me dit Quentin pour son premier bonhomme...

Deux semaines viennent de s'écouler, et non sans quelques émotions. Mais voilà, je suis heureuse de partir travailler chaque matin malgré les 55 minutes de trajets. Quel bonheur! J'ai MA classe de 29 loulous.Je profite au maximum de la chance d'avoir une équipe pédagogique aux petits soins et une directrice d'école extra. Je sais que ce ne sera pas toujours le cas les années qui vont suivre.

Bien sûr, tout n'est pas rose. Il y a cet élève difficile à gérer qui perturbe sans arrêt le déroulement de la journée, il y a les remises en questions et les doutes, le manque d'expérience qui fait que les choses sont encore un peu bancales, le manque de matériel, le rang que je n'arrive pas à maintenir, etc.J'ai encore énormément à apprendre, j'en suis consciente.

J'ai passé les deux premières semaines à faire des évaluations diagnostiques. C'était important pour moi de savoir ce qu'ils savaient faire afin de constituer des groupes de besoin et de repenser mes progressions (beaucoup trop ambitieuses!).
Dès mardi, je mets en place les ateliers par groupe de couleur. Je ne sais pas ce que ça va donner.

Une pensée pour celles et ceux qui n'ont pu faire leur rentrée cette année. Je vous encourage à vous battre parce que ça vaut le coup!
La semaine prochaine: réunion avec les parents (que je connais un peu puisque je les vois tous les matins). Espérons qu'elle se passe bien.

:-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire