jeudi 16 février 2012

On apprend mieux en faisant des erreurs!

J'ai fait ma séquence de mathématiques (mesurer des distances et des segments en ce1) à partir du Hatier de Maths. J'ai commis l'erreur de ne pas vérifier si  le corrigé proposé était conforme aux programmes. Or, Charnay propose d'aboder la notion de mm ce qui n'est possible qu'à partir du CE2. Je ne pense donc pas obtenir la moyenne à mon exposé oral. J'aurai une autre présentation en avril (notre professeur ne comptera que la meilleure de deux notes ouf!). Je serai beaucoup plus vigilente!

Mise à jour: finalement, j'ai eu 14!

Pour mon analyse de séance, j'ai eu un retour positif (15/20). J'ai repris une séance sur le portrait effectuée lors de mon stage avec des CM2 et expliqué ce qui allait et les remédiations possibles à ce qui n'allait pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire